Mentions légales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Objet / Société
​intemporelle-boutik.fr  (ci après dénommé "le site") est édité par la société Intemporelle Boutik, affaire personnelle commerçant, dont le siège social est situé au 24 rue du grand clos 69720 St Laurent de mûre sous le n°829 481 720,  (ci après dénommée "Intemporelle Boutik"). Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de ventes. Intemporelle Boutik  se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site au moment de la commande.
2. Prix
​Les prix de nos produits sont indiqués en Euros et Toutes Taxes Comprises (TTC), hors frais d'expédition. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée.
Les taxes douanières et autres formalités pour les livraisons hors Union Européenne sont à la charge exclusive du client. Celui-ci s'engage à vérifier auprès des administrations les possibilités d'importation des produits achetés sur le site
 3. Commande
Le client peut passer commande sur le site internet www.intemporelle-boutik.fr Le processus de commande est le suivant :
Choix des articles et ajout au panier.
Validation du contenu du panier.
Identification sur le site, si le client n’est pas déjà identifié.
Choix du mode de paiement et acceptation des CGV.
Choix du mode de livraison.
Validation du paiement.
Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Intemporelle Boutik se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Intemporelle Boutik.
Intemporelle Boutik se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
Intemporelle Boutik s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), le s'e Intemporelle Boutik s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement partiellement ou complétement annulée.
​4. Paiement
Intemporelle Boutik vous propose plusieurs modes de paiement :
Paiement par carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard) : Les paiements par carte bancaire sur le site Intemporelle Boutik s’effectuent sur la plateforme de paiement en ligne Stripe. Vous pourrez  effectuer vos paiements dans un environnement sécurisé. Intemporelle Boutik ne prend à aucun moment connaissance de vos coordonnées bancaires.
Paiement par compte Paypal : Vous accéderez à votre espace de paiement Paypal pour effectuer votre transaction à Intemporelle Boutik sous l'intitulé "Intemporelle Boutik", avec les conditions et normes de sécurités fournies par Paypal.
5. Livraison
La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, ou dans le point relais choisi par celui-ci. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
Modes de livraison disponibles :
·       Livraison en lettre suivie ou Colissimo à domicile (expédition sous 7 jours ouvrés)
·       Retrait en boutique : Les articles sont disponibles dans les 2 jours ouvrés suivant la date de la commande. Le client est averti par mail une fois les articles disponibles. Le client est tenu de présenter sa carte d’identité ainsi que sa confirmation de commande pour le retrait de sa commande.
​​
Afin que les délais soient respectés, le client doit s'assurer d'avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l'adresse de livraison (tels que, notamment, n° de rue, de bâtiment, d'escalier, codes d'accès, noms et/ou numéros d'interphone, etc).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Intemporelle Boutik  ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n'étant pas de sont fait.
En cas de colis endommagés, (déjà ouvert, produit manquant...), le client s'engage à notifier au transporteur immédiatement les défauts constatés ou à refuser le colis. Les mentions de type : « sous réserve de déballage », n’ont aucune valeur,  en cas de colis abimé, l’acheteur doit décrire de façon précise les détériorations constatées et en informer sous 24h, le service client, par l’ envoi d’un mail à l’adresse suivant : ……………………..
Des colis sont parfois retournés chez Intemporelle Boutik : soit parce que l'adresse de livraison est incorrecte, soit parce que le colis est resté plus de 14 jours au point relais. Les frais de restitution er de réexpédition seront à la charge du Client.
 
6. Echange, retour et remboursement

6.1 Conditions d'échange

* Les articles doivent être non utilisés et dans l’emballage d'origine fourni.
Le droit de rétractation ne peut être mis en œuvre lorsque les Produits ont été désétiquetés, portés ou endommagés. Tout Produit renvoyé à Intemporelle Boutik alors qu’il a été désétiqueté, endommagé ou qu’il comporte des traces d’utilisation sera considéré comme ayant fait l’objet d’un achat définitif par le client et lui sera renvoyé à ses frais. Son prix et les frais d’envoi étant alors conservés par Intemporelle Boutik.
* Un produit attribué gracieusement ne peut faire l'objet d'un remboursement ou d'un retour.

6.2 Délais pour retourner un article :
Les modalités d'exercice de ce droit de rétractation sont les suivantes :
Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise pour demander l'échange ou le remboursement de sa commande
Pour retourner un ou plusieurs produits, le client doit contacter Intemporelle Boutik, par courrier électronique. Intemporelle Boutik traitera alors cette demande et notifiera le Client par mail.
Les frais de retour sont à la charge du client. Le client sera remboursé des sommes versées correspondant à la marchandise, dans les 14 jours, les frais de livraison seront conservés par Intemporelle Boutik
7. Confidentialité et respect de votre vie privée
Les informations collectées par Intemporelle Boutik lors d'une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires d’Intemporelle Boutik intervenant dans le cadre de l'exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l'analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant. Le Client peut exercer ce droit en écrivant à la Société Intemporelle Boutik, 103 avenue Charles de Gaulle 69720 St Bonnet de mure, en indiquant son nom, prénom et adresse, ainsi que l'objet de la demande.
7.1 Balises Web
​Certaines pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou « les balises web », qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité de certaines publicités.
En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Acheteurs de notre Site.
7.2 Information marketing
Intemporelle Boutik peut être amené à vous envoyer des offres promotionnelles ou des informations marketing par e-mail. Chaque Acheteur peut s’opposer à la réception de ce type d’offres en le précisant lors de la création de son compte, en se désinscrivant par un click sur le lien au bas du courrier ou en écrivant à l’adresse suivante : fabienne@intemporelle-boutik.fr
8. Responsabilités
​Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Intemporelle Boutik ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature (matériels et/ou corporels) qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des articles vendus.
Intemporelle Boutik ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit ou de force majeure. La force majeure comporte tous les cas reconnus par la jurisprudence et tout dysfonctionnement du réseau internet, la perturbation ou la grève totale/partielle notamment des services postaux et moyens de transports, inondation, incendie, épidemie….
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité d’Intemporelle Boutik.
9. Propriété intellectuelle
​En aucun cas le client n’est autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie du site et notamment son contenu (produits listés, descriptions, images, vidéos, articles du blog…).
Le site ou toute partie de ce site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation expresse et écrite d’Intemporelle Boutik.
D’une manière générale, tous les droits d’auteur, marques et autres signes distinctifs et droits de propriété ou de propriété intellectuelle figurant sur le Site, resteront la propriété pleine et entière du d’Intemporelle Boutik ou de ses partenaires/fournisseurs.
La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite d’Intemporelle Boutik.
10. Droits applicables
​Les présentes conditions sont régies par le droit français. Le présent contrat est rédigé en langue française. En cas de difficulté ou de réclamation à l'occasion d'une commande, l'acheteur peut s'adresser au service clients.
En cas de litige notamment relatif à la conclusion, à l’exécution ou à l’interprétation des présentes CGV, les parties s’engagent à se rapprocher afin de tenter de résoudre le litige amiablement. A défaut de résolution amiable du litige dans un délai de 30 jours à compter de sa survenance, celui-ci sera soumis au tribunal compétent de la ville de Lyon.


Hébergement du site
Ovh
2 rue Kellermann -
59100 Roubaix - France

Utilisation des cookies
Le site comporte un système de cookies. Ainsi l’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, des cookies peuvent être installés automatiquement sur son navigateur Internet.
Les cookies sont des fichiers envoyés sur le disque dur des utilisateurs afin de faciliter leur navigation sur le site  et d'établir des statistiques de fréquentation.
Ces cookies ne contiennent en aucun cas des informations nominatives.
L'Utilisateur peut désactiver l'envoi de cookies en modifiant les paramètres de son navigateur Internet.

Règlement général européen sur la protection des données
Depuis le 25/05/2018 selon le Règlement général européen sur la protection des données  vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
   -  Le droit d’être informé : vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles
   - Le droit d’accès : effectuer une demande d’accès aux données vous concernant afin de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre égard
   - Le droit de rectification : rectifier des données personnelles vous concernant qui seraient incomplètes ou inexactes ;
   - Le droit à l’effacement, ou « droit à l’oubli » : dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous avons vous concernant
   - Le droit à la limitation du traitement : suspendre le traitement de vos données personnelles ;
    -  Le droit à la portabilité des données : demander une copie de vos données personnelles
    - Le droit d’opposition : vous opposer au traitement de vos données personnelles (par exemple, en nous interdisant de traiter vos données à des fins de marketing direct)
     - Les droits relatifs à la décision individuelle automatisée et au profilage : vous avez le droit de nous demander d’être transparents concernant tout profilage ou toute décision automatisée.

Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.

Site réalisé avec l'aide du programme "Mon commerce en ligne"

  • registre

Nouveau compte S'inscrire